Triton France Moto » moto » Les 3 meilleurs gants de moto d’hiver

Les 3 meilleurs gants de moto d’hiver

Il est difficile de bien rouler sur la route quand il fait froid. Le froid nous gèle et nous empêche de faire des mouvements. Choisissez des gants résistants au froid. Les gants de moto sont conçus avec des matériaux spécifiques tels que le Gore-tex, le Kevlar ou le Primaloft, qui peuvent vous aider à résister au froid. Ces gants de moto d’hiver vous offrent tout le confort et toute la protection dont vous avez besoin pour rouler dans toutes les conditions. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur ces gants .

Les caractéristiques de ces gants de moto

Choisir ses gants moto d’hiver est primordial pour garantir votre sécurité et votre confort Oui, évidemment, ils doivent être étanches et faits pour résister aux basses températures à cette période de l’année.

La première chose à considérer lors du choix des gants de moto en hiver est qu’ils peuvent vous isoler du froid et de l’eau sans compromettre notre sentiment de contrôle sur la moto. Si vous n’êtes pas très précis sur la roue et que votre sécurité est menacée à l’avenir, il est inutile d’utiliser des mains chaudes. De plus, en général, ce type de gants doit avoir une manchette plus longue.

Quelles sont les différentes catégories des gants de moto ?

Afin d’avoir plus d’informations, les gants de moto d’hiver peuvent être divisés en trois catégories : les gants de moto équipés de membranes imperméables Gore-tex (différents types sont utilisés), les gants de moto équipés d’autres marques de gants chauffants ou des gants de voiture.

Autre guide à lire :   Moto de luxe : quelles sont les performances des motos de luxe ?

Voici donc les 3 meilleurs gants moto d’hiver :

  • Gant Dainese Universe Gore-Tex Gore-Gri : ces gants nous offrent une excellente adhérence et un bon contrôle du véhicule. ils se composent d’excellents matériaux (comme la couche de protection thermoformée sur les jointures, les paumes ont été renforcées et les poignets ont un double velcro), et ceci pour garantir de longs trajets en moto. Il sont fournis avec des pare-soleil essuie-glace pour nettoyer l’écran du casque et divers éléments intéressants pendant la conduite,
  • Gants Dainese Scout 2 Gore-tex : comme leur nom l’indique, il s’agit de longs gants imperméables et coussin isolant Primaloft. ils se composent d’un ensemble de matériaux solides tels que : un coussin en polyuréthane et d’autres accessoires incluent les doigts pour être confortable. Ils contiennent un pare-soleil essuie-glace et les index sont compatibles avec un « écran qui est digital. Il ne fait aucun doute que ce gant de voyage convient parfaitement aux trajets à moto,
  • Gants Alpinestars WR-2 V2 Gore-tex Gore-Grip : comme leur nom l’indique , ils se composent d’une membrane Gore-tex qui se caractérise par son imperméabilité . Dans ce cas, ils sont en coque souple et en cuir En outre, ils utilisent également un matériau isolant Primaloft. Ils se composent également d’un ensemble de matériaux notamment le matériau d’Airshield avec une très grande résistance à l’usure. C’est un autre gant de voyage à considérer. Ils sont également vendus en version féminine.

On a fait le tour de quelques modèles, il existe forcément d’autres et chacun avec ses caractéristiques.

Comment faire son choix de gants de moto d’hiver ?

Le choix de ces gants revient à vous ! Pour mieux vous aider, voici une liste de consignes à prendre en considération avant d’en acheter :

  • protection lors d’un accident ou autre ;
  • votre budget ;
  • le confort après avoir porter des gants ;
  • le style qu’il vous procure ;
  • la sécurité ;
  • l’isolation thermique ;
  • le degré de résistance et de solidité ;
  • l’avis des clients.
Autre guide à lire :   Moto 250 : quel permis, usage ?

Vous savez maintenant tout ce qu’il faut savoir à propos des gants de moto, c’est à vous de décider lesquels acheter en fonction de ce que vous voulez, bien évidement !


Et pour les femmes ?

Leurs mains ont une morphologie très sensiblement différente de celle des hommes. En matière de gants de moto, opter pour un modèle spécifiquement destiné aux femmes peut s’avérer particulièrement important. En effet, il convient, pour une sécurité optimale, de veiller à ce que le gant soit tout à fait adapté à la main qui le porte, de façon à transmettre l’information au mieux.

De très nombreux modèles sont disponibles, vous pouvez par exemple cliquer ici pour vous rendre sur la rubrique « gants femme » du site les bikeuses. Vous y trouverez des gants en cuir, matériau de référence pour ce qui est de tous les équipements de sécurité destinés aux motards, ou bien en textile, homologués, cela a son importance.

Parmi cette large sélection, nous avons choisi de mettre en avant trois modèles à posséder pour pouvoir rouler tout au long de l’année :

  • Gant Racer modèle Bella 3 : un gant d’été de fabrication française conçu à partir d’un cuir de haute qualité. Il est équipé d’un renfort D30® particulièrement résistant à l’abrasion ainsi que d’une coque de protection souple ERGOFLEX®. Ce modèle aéré est disponible en deux coloris, mention spéciale pour la combinaison noire/violet, superbe.
  • Gant Ixon MS Krill Lady : un gant textile de mi-saison à la fois respirant et étanche, intégralement doublé en polaire. Doté d’une coque de protection souple et invisible, il est homologué CE/EPI de niveau 1.
  • Gant chauffant Racer modèle Heat 4 : une manchette longue et un système de chauffage alimenté par batterie pour les sorties en hiver. Le niveau de chauffe est réglable et l’autonomie de la batterie peut aller jusqu’à 6 heures. Ils sont conçus en tissu SOFTSHELL et doublés en cuir, le serrage au poignet grâce à un système de velcro offre un ajustement et une tenue précis.
Autre guide à lire :   Passer le permis moto : quel est l'équipement obligatoire ?

À vous de faire votre choix de façon à l’adapter au mieux à votre propre pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.