Triton France Moto » moto » Quelle marque de batterie serait la mieux adaptée à ma moto ?

Quelle marque de batterie serait la mieux adaptée à ma moto ?

Sur le marché, il existe plusieurs modèles de batteries pour moto avec des écarts de prix qui sont très importants. Cela dépend de la technologie utilisée, de la taille de la batterie, de la capacité en charge et de la polarité. C’est difficile de s’y retrouver avec tous ces critères et nous ne savons plus quoi choisir.

Dans cet article, nous allons décrire les critères qui vous permettront de mieux choisir la marque de batterie moto, qui sera la mieux adaptée en fonction du rapport qualité prix.

Quels sont les critères pour choisir une marque de batterie moto ?

Le premier critère qui devrait être pris en compte pour le choix de la marque de votre batterie moto est la taille. En effet, les batteries de moto n’ont pas des dimensions standards et il est essentiel que votre choix soit porté sur une batterie qui puissent être installée dans le moteur de votre moto. Si vous ne connaissez pas les dimensions adaptées, vous pourrez relever les dimensions de votre ancienne batterie ou bien consulter le manuel de votre moto. En effet, il ne s’agit pas d’acheter une batterie qui ne pourra pas être installée, car trop petite ou trop grande.

Le second critère est la puissance de la batterie ou qu’on appelle souvent la capacité en charge. L’unité de mesure est l’ampère-heure. C’est important parce que les motos ont besoin d’une certaine intensité pour pouvoir démarrer convenablement. Arrive la polarité, c’est le fait de savoir où se trouve la borne positive de la batterie pour pouvoir l’installer correctement. Il se pourrait que vous ayez besoin de plus de câbles si la polarité de la batterie n’est pas adaptée à votre moteur.

Quels sont les prix des batteries de moto ?

Les écarts des prix entre les différentes marques de batteries pour moto peuvent être vraiment très importants. Généralement, la fourchette est de 25 à 120 euros. Mais il faut savoir qu’il existe des batteries pour moto qui peuvent être à 350 euros. On recommande d’opter au moins pour une batterie de moto à compter de quarante euros pour avoir au moins une certaine qualité. Pour bien choisir la batterie qui sera la mieux adaptée à votre moto, le prix est un critère qui sert à départager une présélection.

En effet, il ne sert à rien d’acheter une batterie moins chère possible si ses dimensions ne sont pas adaptées à votre moto à titre d’exemple. Ou bien que la capacité ne soit pas amène de démarrer votre deux-roues. La durée de garantie est aussi un paramètre important qui pourra vous donner une idée sur la qualité de la batterie moto. Un fabricant ne pourra pas offrir une longue durée de garantie si son produit n’est pas de bonne qualité. Le budget de l’achat devra aussi peser évidemment dans le choix final de la batterie pour moto.

Comment choisir la marque de batterie moto ?

Les batteries de moto dotées de la technologie lithium ont un avantage de taille, c’est qu’elles ne nécessitent pas d’entretien contrairement aux modèles dits conventionnels. Mais l’inconvénient, c’est que ces batteries coûtent plus chères. La durée de vie d’une batterie de moto est estimée de trois à dix années. L’écart est important parce que cela dépend de l’utilisation de la moto et des conditions climatiques de la région concernée. Pour le classement des meilleures ventes des batteries sur le net. Pour la batterie qui défie toutes concurrences sur le prix, on retrouve la batterie Yuasa YB4L-B qui est de type conventionnel. Son prix est dans les vingt euros ce qui fait de cette batterie une des moins chères sur le marché.

L’inconvénient, c’est qu’elle est livrée sans acide. Le second modèle, est la batterie YUASA YTX12-BS, la note moyenne attribuée par les utilisateurs est de 4,6/5. Le prix de cette batterie pour moto est de 40 à 45 euros. Le troisième modèle que nous allons présenter est NITRO YTC4L-BS-N, la note moyenne est de 4,1/5. Son prix est de 20 à 25 euros. Nous allons résumer quelques critères pour bien choisir la marque de la batterie moto :

  • les dimensions ;
  • la capacité ;
  • la polarité ;
  • la garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *