Triton France Moto » moto » Comment choisir sa moto cruiser ?

Comment choisir sa moto cruiser ?

Les heures de pointe représentent un véritable cauchemar pour beaucoup, une énorme perte de temps, en plus d’être une énorme source de stress. C’est en grande partie pour cela que beaucoup choisir de remplacer leur véhicule par une moto, qui est de loin plus pratique pour se faufiler entre les voitures, et ainsi, parvenir à respecter ses engagements de la journée et du quotidien.

Seul bémol, on se pose directement la question, sur comment choisir sa moto. Découvrons dans cet article comment choisir une moto cruiser, les différents modèles existants, mais également où est-il possible d’en acheter une.

Qu’est-ce qu’une moto cruiser ?

La moto cruiser est une innovation qui a su allier l’ancien au nouveau. En effet, c’est un modèle de moto qui rappelle fortement les anciens modèles, donc un design plutôt vintage, tout cela accompagné par une technologie à la pointe de la modernité.

On peut citer comme exemple, le châssis qui est parfaitement bien structuré vous permettant d’être confortablement assis sur la moto. De plus, l’empattement parfaitement bien mesuré qui permet de bien mesurer permet d’avantager le conducteur quant à l’équilibre dont il a besoin pour rouler à moto.

Le siège est généralement bas, et cela, dans le but d’avoir plus de confort en conduisant.

Le moins qu’il est possible de dire, est que c’est une moto extrêmement puissante, tout en permettant à tout le monde de l’utiliser, en raison de son utilisation et son contrôle qui s’avèrent faciles. C’est un type de moto qui est à la pointe de la technologie, en effet, elle dispose même d’un écran digital, celui-ci permet une meilleure vision sur l’ensemble de la route pour le conducteur, et cela, lui offre plus de sécurité.

Autre guide à lire :   Choisir une moto 125 roadster : quelle est la meilleure moto 125 ?

Les différents modèles de moto cruiser qui existent

Il est important de savoir que pour les motos Cruiser, il existe une énorme variété de modèles, et cela, en vertu de l’énorme succès qu’avait créé le tout premier modèle sur le marché.

Il existe plusieurs marques qui en proposent, respectant les normes d’une moto plutôt vintage, avec toute la technologie d’aujourd’hui. Par contre, chaque marque innove avec une touche unique en termes de design, ou mieux, en termes de technologie.

Voici une liste non exhaustive de certains modèles qui existent en vente (ou à la location) sur le marché :

  • la BMW R18 ;
  • la Can-Am ryker ;
  • la Ducati Xdiavel ;
  • la Harley-Davidson FXDR ;
  • la Honda CMX 500 Rebel ;
  • la Indian Vintage ;
  • la Kawasaki Vulcan S.
  • la Triumph Rocket 3 ;
  • la Yamaha XV 950 R.

Comment choisir sa moto cruiser ?

Il existe de nombreux critères sur lesquels il est essentiel de se baser pour choisir sa moto cruiser, ce sont les suivants :

  • la puissance de l’engin qui est généralement moindre, mais amplement suffisante ;
  • le poids de l’engin qui est un critère assez important pour les petites corpulences ;
  • le rayon de braquage qui doit être court, afin de pouvoir mieux manier votre moto ;
  • le contrôle routier, et cela, avec des réglages pratiques qui vous permettent de circuler partout.

Où acheter une moto cruiser neuve ou d’occasion ?

Il est compliqué de se décider sur s’il faut oui ou non s’offrir une moto neuve ou d’occasion. Généralement, pour des raisons budgétaires ou écologiques, les gens optent pour des motos cruiser d’occasion. Certains choisissent d’en acheter une neuve pour diverses raisons également.

Autre guide à lire :   Pourquoi choisir moto avec boite automatique ?

Par contre, la question que l’on se pose sans cesse, c’est bien où est-il possible d’acheter une moto cruiser d’occasion, tout en évitant les risques de se faire arnaquer.

Voici une liste non exhaustive des sites qui permettent d’acheter une moto cruiser d’occasion sans risque :

  • le site de la Centrale ;
  • le site le parking Moto ;
  • le site Contant.

Pour ce qu’il est des motos cruiser neuves, il est clair qu’il faut se rendre au niveau du point de vente de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *