Triton France Moto » moto » Acheter une mini moto cross : où la trouver ?
moto 125

Acheter une mini moto cross : où la trouver ?

De nos jours, il existe un très grand nombre de modèles de motos cross qui diffèrent en fonction de plusieurs paramètres. Ce genre d’engin est beaucoup plus considéré comme étant un moyen de divertissement qu’un moyen de transport, puisqu’il est adapté pour les terrains les plus difficiles.

Il faut savoir aussi, que ce type de moto existe aussi en version mini, c’est-à-dire pour les petits enfants. En effet, si votre enfant est fan de sports mécaniques, vous pouvez lui faire plaisir en lui offrant une mini moto cross.

Dans cet article, nous allons voir quelles sont les caractéristiques d’une mini moto cross et où en trouver ?

Mini moto cross : comment la choisir ?

La moto cross est un engin qui possède un système de fonctionnement très particulier qui lui permet de rouler sur tous les types de terrain. Il faut savoir que ce genre d’appareil est en général très puissant et dispose d’une hauteur très importante, pour faire face à toutes les conditions des routes.

Cependant, il existe des versions miniatures parfaitement adaptées aux petits enfants. De ce fait, si votre petit est passionné par les courses de moto et des sports mécaniques en général, vous pouvez lui faire plaisir en lui achetant un modèle qui convient à sa taille. Si vous avez pris cette décision, sachez que vous allez trouver une très large gamme de choix, ce qui veut dire qu’il n’est pas très évident de choisir.

Ainsi, il est nécessaire de prendre en considération certains paramètres pour trouver le modèle qui s’adapte le mieux à votre enfant :

  • premièrement, la puissance du moteur est le critère le plus implorant, car les mini motos cross vont de 50 cc jusqu’à 125 cc ;
  • plus la puissance du moteur est importante, plus sa pointe de vitesse sera élevée : vous devez donc opter pour une moto que votre enfant peut maitriser facilement ;
  • bien qu’une moto puissante pourra passer les obstacles plus facilement, le risque d’accident est plus important à cause de sa grande vitesse : de ce fait, si votre enfant est encore trop petit, vous devez opter pour un moteur de 50 cc pour avoir plus de sécurité ;
  • il faut faire très attention à la taille de la moto : surtout en ce qui concerne la hauteur : vous devez vous assurer que votre enfant est capable de toucher le sol avec ses pieds lorsque la moto est à l’arrêt.
Autre guide à lire :   Scooter moto : quels sont les avantages de son utilisation ?

Où acheter une mini moto cross ?

Aujourd’hui, si vous voulez acheter une mini moto cross, vous allez avoir plusieurs possibilités pour trouver ce que vous cherchez.

En premier lieu, vous pouvez vous rendre chez des concessionnaires ou des magasins de ventes de moto. Dans ces endroits, vous allez retrouver des modèles de moto cross pour enfant. De cette façon, vous aurez la possibilité de bien vérifier la moto et vous assurer quelle est compatible avec la taille de votre enfant. De plus, il est possible d’essayer la moto pour quelques minutes pour être sûr quelle est en bon état de marche.

L’autre solution consiste à consulter les sites de vente en ligne spécialisés dans ce domaine. En utilisant ces plateformes, vous allez avoir un très grand nombre de modèles pour choisir. Vous pourrez aussi vérifier toutes les caractéristiques de la moto à travers le descriptif du produit.

Une fois que vous aurez choisi la moto qui vous plait le plus, vous devez comparer son prix sur toutes les plateformes, pour être sûr de payer le prix le moins cher.

Pour vous aider, voici une liste de sites internet qui vendent des mini moto cross :

  • Euro Import Moto ;
  • Scoot Cash ;
  • Le Bon Quad ;
  • Mini MX ;
  • New Motorz ;
  • Quad Express ;
  • Kids Racing.
  • Small MX ;
  • Turbo Kids ;
  • YCF Riding Shop.

Vous l’aurez compris, pour acheter une mini moto cross, vous devez prendre en compte plusieurs critères de choix afin de trouver le meilleur modèle. Malgré leur petite taille et leur faible puissance, les mini deux roues peuvent provoquer des accidents, c’est pour cela que vous devez assurer la protection de votre enfant à travers plusieurs équipements, en commençant pas le casque.

Autre guide à lire :   Passer le permis moto : quel est l'équipement obligatoire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *