Triton France Moto » moto » Pourquoi choisir la moto dual sport ?

Pourquoi choisir la moto dual sport ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs moyens de transport, mais peu de moyens qui peuvent se déplacer dans les endroits extrêmes, par exemple, les routes sans chaussée.
Les motos offrent une vraie solution à ce genre de problème non seulement, elle nous donne la possibilité de rouler dans des routes non goudronnées, mais encore, elles nous permettent d’élever le taux d’adrénaline puisqu’elles procurent une bonne sensation de conduite avec un confort idéal et une grande vitesse.
Les motos dites dual sport sont très utilisés dans ce sens notamment par les jeunes qui aiment rouler en vitesse en pleine nature.

Les motos duales sport

Les motos duales sport sont considérées comme des motos sportives tout terrain, car elles peuvent rouler dans différents types de chemin notamment sur les zones rurales, donc elles sont des motos à double usage qui sont connues sous le nom de motos bi-sportives ou vélos d’aventures ou même motos doubles sport.
Le concept de ce type de moto est de mettre cette dernière à l’aise dans tout type de route, car elle est censée être utilisée en chaussée et sur la terre.
Elles sont très recommandées aux gens qui aiment faire de la vitesse dans des régions où il n’y a pas de chaussée.
Dans ces dernières années, la fabrication de ce type de motos est devenue très répondue dans le monde notamment les motos duales sport avec un moteur à quatre temps.
Puisqu’elles assurent bien une bonne puissance avec une durabilité et une bonne résistance sur la route.
Ce type de moto permet d’explorer des zones extrêmement difficiles atteindre comme les sentiers non pavés ou des zones rurales où il n’y a pas de chaussée.

Autre guide à lire :   Choisir une moto 125 roadster : quelle est la meilleure moto 125 ?

Les types de moto duale sport

Il existe principalement 3 types de motos bi-sportives qui sont divisées selon leurs poids :

  • les motos duales sport entre 100 kg à 140 kg en général elles possèdent une conception avec une hauteur élevée, et elles sont équipées des pneus aigus ce type de mots sont destinées à rouler dans des sentiers ;
  • les moto bi-sportives avec un poids moyen entre 145 et 165 kg, elles sont destinées à rouler dans des sentiers lisses ou dans des chaussées ;
  • les motos duales sport à poids lourds, elles dépassent le poids de 165 kg, elles sont faites généralement pour les longues distances sur des chaussées avec quelques petites distances sur des sentiers accidentés ou sur des chemins ruraux.

Quelques modèles de ces motos

Il existe plusieurs modèles de ces motos connus dans les marchés sous le nom de motos agressives étant les plus extrêmes et tout terrain, les voici quelques exemples :

  • la Ligne BetaRR-S : c’est une moto très utilisée notamment aux États-Unis d’Amérique, elle est connue pour sa performance, c’est une moto légère qui est caractérisée bien le maintien de la température ambiante même dans les grandes distances ;
  • la Honda CRF450L : c’est moto très réputée dans le milieu des motos duales sport, avec un poids moyen et une hauteur élevée ;
  • la Kawasaki KLX250 : c’est une moto très utilisée dans les excursions, car elle est très performante sur les longues distances, elle possède une allure d’une vrai sportive ;
  • la KTM 690 Enduro : l’avantage de cette moto ce qu’elle propose deux modes de conduite manuelle et sans embrayage ;
  • la Yamaha WR250R : cette moto possède l’allure d’un vélo, mais la puissance d’une grande cylindrée.
Autre guide à lire :   Casque de moto bluetooth : pour quel modèle opter ?

Pour conclure, il est vraiment très important de bien sélectionner le type de moto qui nous convient, pour cela la moto duale sport représente la meilleure solution pour rouler en pleine nature avec des grandes vitesses, mais également avec confort.
Malgré les grands plaisirs de la moto, il faut bien prendre en considération les consignes de sécurité comme le casque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *