Triton France Moto » moto » Moto de luxe : quelles sont les performances des motos de luxe ?

Moto de luxe : quelles sont les performances des motos de luxe ?

Comment savoir quelle marque de moto est la meilleure quand il y en a tant ? Selon des études de consommation, les propriétaires de motos Harley-Davidson et BMW sont les plus heureux. Les marques les plus populaires sont Honda et Yamaha. Pour les meilleures performances et les courses sur piste, Kawasaki et Yamaha ont été choisies. Le meilleur châssis revient à Honda et Yamaha. Suzuki est la japonaise la moins chère et la plus économique.

Combien coûte l’achat d’une moto ?

Le prix d’une nouvelle moto peut varier de 3500 à 5100 euros pour un modèle d’entrée de gamme à 26000 euros et plus, pour les modèles de très haut de gamme. La majorité des motos se situent au milieu de cette fourchette de prix. Vous découvrirez un certain nombre d’excellents modèles dont le prix varie entre 5100 euro et 13 000 euros pour la majorité des types.

Les motos de luxe : quels sont les meilleurs modèles ?

La chose qu’il faut connaître à propos des motos et que vous devez apprécier : elles ne cessent de s’améliorer. Il n’y a aucune chance que ce que les marchés ont à donner en 2018 puisse se comparer aux dix meilleures sélections de 2019. Pourquoi en est-il ainsi ?

C’est parce que la technologie a progressé et que les fabricants de motos ont, soit créé de nouveaux modèles et fonctionnalités, soit modifié leurs modèles les plus vendus pour les rendre plus compacts, plus grands et plus rapides.
En fait, vous pourriez être tenté de penser que plusieurs des motos de cette liste ne sont que des améliorations. Ce n’est pas le cas ; au contraire, les motos les plus prometteuses de 2019 ont été créées avec un seul objectif en tête : offrir une expérience de conduite unique et agréable. De plus, comme le nombre de femmes motocyclistes augmente à un rythme approprié, le contrôle est un élément essentiel sur lequel nous devons faire des compromis en 2019.

Autre guide à lire :   Les critères pour mieux comparer des vestes d'hiver pour moto pour homme

La Dodge Tomahawk

Il est peu probable que Dodge soit plus populaire sur le marché américain qu’aucune des autres marques dominantes mentionnées. Cependant, la Tomahawk est en tête de cette liste en raison de sa maniabilité supérieure et de sa vitesse de pointe inégalée de 350 miles par heure. Il a une capacité de 8,3 litres et peut rugir à pleine puissance avec un grognement profond et dominant. Le moteur a une cylindrée de 8277 cc et 10 soupapes.

La Suzuki Hayabusa

Voici les spécificités du moteur de cette moto haut de gamme et sportive :

  • le moteur a quatre cylindres ;
  • il a une cylindrée de 1340 cc et 16 soupapes ;
  • une accélération à grande vitesse (0-60 mph en deux secondes et demi).

Qu’est-ce qui rend cette moto si spéciale pour qu’elle soit classée deuxième ? Outre son nom de marque prestigieux, cette moto est rapide comme l’éclair. Elle peut atteindre une vitesse de pointe de 248 miles par heure, tout en conservant une tenue de route prévisible.

R 1250 GS BMW

Outre le nom de marque BMW, cette moto possède une pléthore de caractéristiques et de personnalisations qui la placent fermement dans le top 3. Cette moto BMW, qui remplace la R1200 GS, produit plus de chevaux grâce à son moteur de 1 254 cm3 et à sa conception légère. Elle est également équipée du ShiftCam, qui équilibre et répartit la puissance sur toute la bande de puissance. Un écran TFT de 6,5 pouces permet de contrôler la vitesse, la navigation et les options de divertissement, ce qui rend la moto encore plus agréable à utiliser.

Autre guide à lire :   Quels sont les caractéristiques et les avantages du casque modulable Exo-Tech de Scorpion ?

Ninja H2R Kawasaki

La Kawasaki Ninja ne plaisante pas avec la vitesse car la course de vitesse est son outil de marketing le plus puissant. Cette moto est connue pour ses systèmes de contrôle de vitesse et de maniabilité intelligents et sûrs, en plus de sa vitesse nominale trop compétitive de 222 miles par heure. Elle possède les caractéristiques suivantes :

  • mode de contrôle du lancement sur une Kawasaki ;
  • contrôle de la traction sur une Kawasaki ;
  • contrôle du frein moteur sur une Kawasaki ;
  • le système de freinage antiblocage est intelligent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *