Triton France Moto » moto » Quels sont les différents modèles de la moto cross 80cc ?

Quels sont les différents modèles de la moto cross 80cc ?

Vous voulez une moto tout-terrain 80 cc fiable ? Dans l’article présent, nous vous présentons les modèles de 80 cm3 de qualité supérieure proposés par les principaux fabricants de motos, que ce soit pour votre enfant ou pour vous-même.

Que signifie une moto tout-terrain de 80 cm3 ?

Il s’agit d’une moto dotée d’un moteur puissant. Le « cc » est l’abréviation de « cubic centimeter » (centimètre cube), qui correspond au volume cubique du moteur lorsque l’alésage et la course du piston sont pris en compte. Bien qu’une moto tout-terrain de 80 cm3 soit une taille d’enfant, il existe plusieurs sortes distinctes de ces motos tout-terrain.

Quelle est la vitesse maximale d’une moto de cross 80cc ?

Cela dépend du type de moto 80cc que vous voulez acheter, ainsi que de la vitesse. Avec les vitesses d’usine, une moto de cross 80cc 2 temps, telle que la CR80, peut atteindre une vitesse d’environ 60 mph. Par conséquent, ce n’est pas une moto de cross idéale pour les débutants. Une XR80 (CRF80), par contre, a une vitesse de pointe d’environ 35 mph.

Une moto tout-terrain de 80 cm3 convient-elle à un enfant de dix ans ?

Votre fils ou votre fille de 10 ans est-il(elle) totalement débutant(e) ? Vous ne devriez pas lui offrir une moto de course 80cc 2 temps s’il s’agit de sa première moto en terre. S’il est apte, une moto de trail 80cc 4 temps est une merveilleuse moto de terre pour commencer.

Comment savoir si votre enfant a la bonne taille pour une moto tout terrain ? Lorsqu’il peut poser son pied au sol sans se sentir à l’étroit sur la moto.

Autre guide à lire :   Pourquoi choisir la moto dual sport ?

Qui fabrique une moto tout-terrain avec un moteur de 80 cm3 ?

Une marque de dirt bike de qualité supérieure qui fabrique une 80cc n’est plus disponible. Vous pouvez en trouver une bon marché sur Amazon fabriquée avec des matériaux et une ingénierie de moindre qualité, mais si vous voulez une moto digne de confiance, on ne vous la conseille pas. Voici les motos de terre 80cc les plus couramment utilisées :

Honda

Bien que Honda n’ait pas produit beaucoup de motos de dirt 80cc ces dernières années, celles-ci sont les plus populaires :

  • CRF80 ;
  • XR80 ;
  • CR80.

La Honda CR80 est une moto de motocross à deux temps de la catégorie des petites cylindrées. Si vous êtes un novice ou si votre enfant veut une « moto rapide » pour commencer, ce n’est pas la moto qu’il lui faut. En 2003, ces versions ont été renommées CR85R/CR85RB. La XR80, quant à elle, est la première moto idéale pour un enfant de 8 à 10 ans. Elle est équipée d’un embrayage manuel, un peu comme une moto tout-terrain de taille normale, mais elle est assez simple à conduire.

Yamaha

La CRF80 est une moto de trail novice à quatre temps qui est très identique à la XR 80. Elle est simplement dotée de nouveaux plastiques et d’une nouvelle esthétique. Au fil des ans, Yamaha a produit plusieurs motos de dirt 80cc, dont les plus populaires sont les suivantes :

  • DT80 ;
  • YZ80 ;
  • PW80 ;
  • BW80 (Big Wheel).

La YZ80 est une moto de cross à deux temps conçue pour les adolescents et les préadolescents (10-12 ans). La PW80 est un moteur à deux temps, refroidi par air et à injection d’huile. C’est une moto de démarrage similaire à la PW50, mais un peu plus grande. Avec une puissance douce et une hauteur de selle basse, elle est assez tolérante.

Autre guide à lire :   Comment choisir sa moto de type cross et homologuée ?

La BW80 n’a pas été fabriquée depuis longtemps, mais elle est dotée de roues et de pneus massifs. C’est une excellente moto pour les débutants. La DT80 est encore plus ancienne.

Kawasaki

Les deux principales motos de 80 cm3 de Kawasaki sont des motos à deux temps :

  • KDX80 ;
  • KX80.

La KX80 était leur première moto de motocross, qui a été remplacée par la KX85 en 2003.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *