Triton France Moto » moto » La sélection des plus belles balades à moto en Europe

La sélection des plus belles balades à moto en Europe

Les balades à moto permettent, pour beaucoup, de s’évader des milieux urbains et de changer d’air. Les meilleures balades à moto devront prendre en compte l’état des routes et surtout, les paysages pour bien profiter des trajets.

Dans cet article, nous avons établi pour vous une sélection des meilleures balades à moto en Europe. Certains trajets proposés traversent même plusieurs pays. Tout au long de cet article, nous allons donner tous les détails sur notre sélection des meilleures balades à moto.

Belle balade à moto autour du Mont Blanc

Le Mont Blanc est une attraction connue dans le monde entier, il se situe dans les Alpes sur une altitude de plus de 4.000 mètres. C’est la plus importante altitude dans l’Europe occidentale et classée sixième au niveau du continent. L’itinéraire est très apprécié par les motards, car il permet de traverser trois pays en faisant le tour du très célèbre Mont Blanc. Pour les préparatifs avant le départ, il est conseillé de prévoir une combinaison adaptée à la pluie, car en fin de journée, les orages sont assez fréquents dans cette région. Le système de freinage et les pneumatiques devront être en très bon état étant donné qu’il s’agit d’un tracé en montagne.

La meilleure période pour prévoir cette balade se situe entre juin et octobre, mais dépend surtout du niveau de la neige. La température varie entre -5 °C et 28 °C. Vous pourrez passer par la France bien sûr, mais aussi l’Italie et la Suisse. Des paysages de montagne à couper le souffle sont assurés avec ce type de trajet. Cet itinéraire peut se faire en deux jours et trois nuitées pour parcourir 320 km. Le budget à prévoir est de 300 euros pour l’hébergement et la restauration.

Autre guide à lire :   Les meilleures marques de moto selon des critères différents

Destination la Corse pour une balade moto inoubliable

La Corse est quasiment une montagne au milieu de la mer, composée d’une centaine d’îles, vous pourrez admirer des paysages aussi splendides que diversifiés. Vous pourrez profiter, en plus de votre meilleure balade à moto, de la baignade en piscine ou en mer. Les mois les plus propices pour une balade à moto sont surtout entre mai et juin, voire le mois de septembre. La superficie de cette île est de plus de 8.000 km², c’est pour dire qu’il y a beaucoup à voir.

Pour les types de paysages, vous aurez l’occasion d’admirer la montagne, des vallées, des lacs, le littoral, la forêt et la mer. Votre balade à moto peut durer deux à trois jours, mais beaucoup de motards optent pour au moins huit jours pour faire quasiment le tour de l’île. Le budget à prévoir pour ce dernier trajet est près de 200 euros pour le carburant et dans les 1.000 euros en moyenne pour l’hébergement et la restauration. Pour l’état des routes, cela dépend des zones.

L’Islande : la meilleure balade à moto dans un pays de glace et de feu

Le trajet préféré des moteurs en Islande dure 14 jours et permettra de faire tout le tour du pays sur une distance de près de 4.000 km. L’Islande est une île très connue pour ses paysages époustouflants et contrastés. Vous pourrez admirer, comme nulle part au monde, des glaciers et des volcans, mais aussi des montagnes surplombantes l’océan. Les sites naturels sont si préservés qu’on a l’impression de remonter le temps. Pour l’état général des roues, il y a lieu de préciser que seulement 65 % des routes sont goudronnés. Alors, il faudra prévoir de rouler sur des pistes pour atteindre certains endroits.

Autre guide à lire :   Durée de vie d'un pneu de moto : combien ça dure ?

C’est pour cette raison que les balades hors des sentiers battus seront un peu difficiles pour les débutants. Pour l’hébergement, les hôtels sont hors de prix et il est donc conseillé de prévoir un sac de couchage et de prévoir les formules en gîte ou en camping. La meilleure période pour une balade à moto en Islande est de juin à août. Pour le budget, 750 euros pour la traversée maritime, environ 1.700 euros pour l’hébergement et la restauration et enfin, 350 euros pour le carburant.

Nous allons résumer les avantages d’une balade à moto en Islande :

  • montagnes et hauts plateaux ;
  • paysages naturels préservés ;
  • sites volcaniques ;
  • glaciers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *