Triton France Moto » moto » Choisir une moto américaine : quels sont ses avantages et inconvénients ?

Choisir une moto américaine : quels sont ses avantages et inconvénients ?

Aujourd’hui, il existe un très grand nombre de modèles de motos, issus de plusieurs pays comme la Chine, le Japon ainsi que beaucoup d’autres. Cependant, les motos américaines ont toujours gardé une place très prestigieuse chez les amateurs de moto.

En effet, ce genre d’engin possède des caractéristiques très particulières et offre aux conducteurs une expérience unique. Pour cela, la communauté des fans de moto américaines est de plus en plus grande en France et, a même procéder à la création de plusieurs organisations. Si vous voulez acheter une deux roues américaine, vous devez d’abord rassembler quelques informations sur ce type de machine.

Dans cet article, vous allez savoir quels sont les avantages qu’apporte une moto américaine ?

Moto américaine : pourquoi opter pour cet engin ?

Si vous êtes amoureux des motos et que vous voulez en acheter une, vous aurez une très large gamme de choix. En effet, de nombreux fabricants asiatiques et européens proposent une très large gamme de modèles très performants.

Mais sachez que vous pouvez aussi choisir de conduire une moto qui provient de l’autre côté de l’Atlantique. Grâce aux films Hollywoodiens, les motos américaines ont gagné une très grande popularité dans le monde entier. Avant d’être un moyen de transport, ces machines représentent un véritable mode de vie aux États-Unis.

Mais ceci n’est pas la seule raison qui se cache derrière la grande popularité de ces engins :

  • les motos américaines sont aussi connues pour avoir un design très particulier et original : il est donc possible de reconnaître l’origine de ces motos par un seul coup d’œil ;
  • en plus de ça, les deux roues américaines sont en général beaucoup plus grandes que les autres modèles : avec des volants qui nécessitent des postures exceptionnelles ;
  • il faut savoir aussi, qu’elles sont extrêmement solides grâce à leur couverture qui est composée par plusieurs pièces en métal : ce qui veut dire qu’elles sont extrêmement résistantes aux accidents et aux différents types de chocs ;
  • réputées par leur très grande taille : les motos américaines comportent des moteurs ultra puissants qui permettent d’atteindre des pointes de vitesse très élevées.
Autre guide à lire :   Le guide complet sur les motos routières

Quelles sont les meilleures motos américaines ?

Si vous avez pris la décision d’acheter une moto américaine, vous allez devoir appliquer plusieurs critères de choix. Effectivement, les modèles sont très nombreux, ce qui veut dire qu’il n’est pas très facile de sélectionner la meilleure machine.

Malgré le grand nombre d’avantages qu’apporte une moto américaine, elle comporte tout de même quelques inconvénients :

  • ce genre de deux roues sont généralement beaucoup plus onéreuses que les modèles asiatiques et européens : le prix élevé est dû à la grande taille de la carrosserie et du moteur, ainsi que sa fabrication, qui est généralement manuelle, pour assurer l’originalité et la fiabilité de la moto ;
  • en raison du grand moteur qu’elle comporte, une moto originaire des États-Unis consomme beaucoup plus de carburants : ce qui aura des répercutions négatives sur vos économies et sur l’environnement ;
  • il faut savoir aussi que les motos américaines sont réputées pour avoir beaucoup de tremblements, ce qui les rend difficile à maitriser.

À cause de toutes ces raisons, vous devez faire très attention lors du choix de votre moto, car certaines marques sont plus fiables que d’autres.

Pour vous aider à choisir, voici ci-dessous une liste des meilleures marques de motos américaines :

  • Harley Davidson ;
  • Buell Motorcycle Company ;
  • Arctic Cat ;
  • Big Bear Chopers ;
  • Boss Hoss Cycles ;
  • Brammo ;
  • Cannondale ;
  • Fischer ;
  • US Highland ;
  • Indian Motorcycle Manufacturing Company.

En conclusion, les motos américaines peuvent atteindre des vitesses très élevées et pour cela, vous devez faire très attention à respecter le code de la route et ne jamais oublier de porter les dispositifs de sécurité. Les motos américaines sont des machines très particulières qui possèdent beaucoup d’avantages et d’inconvénients en même temps. Pour avoir une deux roues fiable et performante, vous devez opter pour l’une des marques mentionnées dans cet article.

Autre guide à lire :   Casque de moto bluetooth : pour quel modèle opter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *