Triton France Moto » moto » Les critères pour mieux comparer des vestes d’hiver pour moto pour homme

Les critères pour mieux comparer des vestes d’hiver pour moto pour homme

Avec l’arrivée de l’hiver, tous les motards songent à acheter une veste ou un blouson pour se protéger des intempéries. Mais voilà, il y’a tant de modèles qui sont proposés qu’on ne sait plus lequel choisir. On voudrait donc connaître les critères qui nous permettrons de faire le meilleur choix.

Dans cet article, nous allons présenter les différents critères de sélection, proposer des modèles et faire un comparatif entre les blousons moto d’hiver pour homme.

Quels sont les critères pour choisir une veste moto d’hiver pour homme ?

Pour nous permettre de faire un comparatif devant les innombrables modèles qui sont proposés, il est important de connaître les critères pour mieux choisir. Le premier critère de comparaison, est le design, c’est-à-dire le look. Chaque motard a ses préférences en fonction du look de la veste moto d’hiver pour homme. Le second critère qui est proche du premier est la coupe de la veste ainsi que l’ergonomie. Pour la coupe, certains sont pour les vestes qui sont un peu longues et d’autres plus ajustées. Le confort est aussi un critère de sélection important, cela dépendra de la finition, du textile et de la couture.

Les finitions de la veste sont surtout pour une question d’esthétique. Les dispositifs de sécurité prévus au niveau de la veste ou du blouson, devront d’ailleurs être conformes aux normes européennes. Les rangements disponibles, cela concerne surtout le nombre et l’emplacement des poches. Puisque c’est surtout une veste moto d’hiver, il est essentiel qu’elle soit étanche à l’eau et aussi qu’elle assure un confort thermique. Enfin, le dernier critère est la respirabilité.

Les conseils pour mieux pour choisir une veste moto d’hiver pour homme

Nous avons énuméré les principaux critères pour comparer les différents modèles de vestes moto d’hiver pour homme. Bien sûr, le dernier critère sera évidemment le rapport qualité prix. Il y’a tout de même quelques conseils pour faire un choix plus judicieux de votre veste. Vous pourriez aussi utiliser cette veste moto d’hiver aussi lors des saisons dites intermédiaires comme le printemps ou l’automne si la doublure qui sert au confort thermique est amovible tout en gardant l’étanchéité en cas de pluie.

Avec ce choix, vous pourrez donc enfiler votre veste durant trois saisons au lieu d’une. Pour les rangements, c’est-à-dire les poches, certains modèles ont l’inconvénient que des poches ne peuvent plus être utilisées quand la doublure est mise en place. Il est conseillé de veiller que ces poches sont alors à nouveau présentes sur la doublure même. Pour le rangement de ses cartes, comme le permis ou de crédit, une poche au niveau du bras est souvent plus pratique que de chercher dans les autres poches.

Le comparatif des vestes moto d’hiver pour homme

Les vestes de modèles Dainese Milano DDry Noir et Mayfair DDry Noir offrent les même avantages, mais le premier est un design un peu plus long et le second est plus ajusté. Ces deux vestes sont très appréciées parce qu’elles permettent de ne les utiliser pas uniquement qu’en hiver, mais au printemps et en automne également. La doublure du confort thermique est de type amovible, on pourra donc les enlever à notre guise quand les températures seront en hausse. Pour l’étanchéité à l’eau, elle est assurée par une membrane qui est imperméable. La finition et la coupe sont impeccables avec un design citadin. Le fabricant a prévu des dispositifs de sécurité conformes aux normes européennes et ce, pour les épaules et les coudes. Les prix sont respectivement, de 339,95 euros et de 299,95 euros. Le modèle REV’IT Poseidon 2 Noir a aussi tout pour plaire.

C’est une veste qu’on peut porter toute l’année, et même en été. La doublure de confort thermique est amovible, mais on peut aussi prévoir des aérations pour l’été. Ce modèle a aussi des dispositifs de sécurité conformes aux normes européennes et certifié CE. L’inconvénient de ce modèle est son prix qui est assez important en comparaison aux autres modèles, il est à 799,99 euros.

Nous allons résumer les vestes moto d’hiver pour homme que nous avons présenté plus haut :

  • Dainese Milano DDry Noir ;
  • REV’IT Poseidon 2 Noir ;
  • Mayfair DDry Noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *