Triton France Moto » moto » Les meilleures marques de moto selon des critères différents

Les meilleures marques de moto selon des critères différents

Un classement des meilleures marques de moto n’est pas une chose aisée à faire, car cela dépend surtout des critères qui sont pris en compte. Il peut s’agir des performances, de la vitesse, du design, les ventes ou encore du rapport qualité prix. C’est pour dire que pour chaque critère, on aura un classement différent.

Nous allons toutefois voir tout au long de cet article, les meilleures marques de moto en limitant les critères selon les ventes, le rapport qualité prix et les marques de moto les plus populaires au monde.

Les meilleures marques de moto selon les ventes

Le présent classement prend en compte les ventes effectuées par les marques de moto durant l’année 2019 étant donné que les chiffres pour l’année 2020 n’ont toujours pas été publiés. Si nous prenons en considération les motos de plus de 125 cm3, la première place revient au fabricant Yamaha, cette marque a depuis longtemps été classée première dans les ventes de ce type de moto. La moto phare de la marque est la Yamaha MT-05. De plus cette même marque occupe aussi une autre place dans le Top 5.

La marque prend la cinquième place dans les ventes avec son modèle Yamaha Tracer 900. Même avec tous les modèles confondus, c’est-à-dire également les scooters, la marque Yamaha n’est toujours pas détrônée avec plus de 32.000 motos vendues durant cet exercice. En seconde position, arrive de très près la marque de moto Honda avec plus de 31.000 ventes. Ensuite, la grande marque allemande, évidemment BMW avec plus de 16.000 ventes. Et enfin, Kawasaki et Harley-Davidson avec respectivement plus de 15.000 et 8.000 ventes.

Autre guide à lire :   Casque de moto bluetooth : pour quel modèle opter ?

Les meilleures marques de moto selon le rapport qualité prix

Le présent classement prendra en compte les performances avec les prix appliqués par le fabricant. Le premier modèle de moto est l’Aprilia Shiver 900 avec un volume de 869 cm3. Son design très poussé et a une polyvalence pour tous les types d’utilisation que ce soit en route, en duo ou bien au quotidien. C’est un modèle de moto qui a vraiment du caractère. Cette moto est dotée de quatre-vingt-quinze chevaux avec un poids à plein de 226 kg. Son prix pour des performances équivalentes l’a classe en tête du podium, elle est proposée pour 8.499 euros.

Le second classement est occupé par le constructeur allemand BMW avec son modèle BMW F 800 GT. C’est une moto qui a fait beaucoup de chemin et qui n’en fait plus de nos jours. Dotée de GT accessibles et d’une transmission par courroie avec ses quatre-vingt-dix chevaux de puissance, un volume de 798 cm3 et un poids plein de 214 kg, c’est quasiment un modèle qui est en voie de disparition. Son prix est de 11.150 euros. Le troisième classement revient donc au constructeur Ducati avec son modèle Ducati Multistrada 950 C. Son prix est à partir de 16.500 euros. La puissance est de cent-treize chevaux (113 ch) avec un volume de 937 cm3. Son poids à sec est de 204 kg.

Les meilleures marques de moto selon la renommée

La marque de moto américaine qui est vraiment populaire au niveau du monde entier et qui symbolise la moto américaine, est évidemment la marque Harley-Davidson. C’est un fabricant américain qui a commencé son activité en 1903. C’est l’une des plus anciennes marques de moto dans le monde. Ensuite, arrive la marque Yamaha, fondée en 1887, initialement cette marque ne fabriquait que des instruments de musique de type électroniques, d’ailleurs, nous connaissons tous les célèbres synthétiseurs de la marque.

Autre guide à lire :   Durée de vie d'un pneu de moto : combien ça dure ?

À la troisième place concernant la renommée, la marque de moto italienne, Ducati. Ducati est très appréciée pour ses motos de types sportifs. Ses motos sont vraiment très performantes que ce soit au niveau des vitesses ou de la puissance moteur.

Nous allons rappeler le classement des modèles de moto selon le rapport qualité prix :

  • Aprilia Shiver 900 ;
  • BMW F 800 GT ;
  • Ducati Multistrada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *