Triton France Moto » moto » Choisir une moto 125 roadster : quelle est la meilleure moto 125 ?

Choisir une moto 125 roadster : quelle est la meilleure moto 125 ?

Acheter sa première moto est souvent un moment de grande hésitation. Avant de vous lancer dans ce monde, il est préférable d’avoir une bonne connaissance de tous les modèles disponibles sur le marché. De ce fait, beaucoup de jeunes débutants achètent, soit sous un coup de cœur, ou bien à cause d’un budget serré, sans se soucier de la sécurité.

Si vous êtes amateur et que la moto est un grand mystère pour vous, on vous propose aujourd’hui les différentes motos 125 CC ; celles-ci sont en constante augmentation ces dernières années, vue ses différents avantages : sa maniabilité hors pair, ainsi que sa consommation économique.

La moto 125 roadster : quels sont les 5 meilleurs modèles ?

On vous a confectionné une petite sélection des meilleures motos 125 CC, en suivant plusieurs critères, comme le style, la conduite et le prix de ses motos :

Honda CB 125R

Elle est en tête de liste des classements avec 1763 ventes en France, elle occupe de ce fait la première place du classement. C’est une moto simple, facile, confortable à manier, qui met en confiance son conducteur immédiatement.

En ce qui concerne le moteur, il est conçu pour être souple et hargneux, avec 13.3 CV. Elle dispose d’un bon châssis et d’un bon freinage, avec un poids de 126 kg ; elle est parfaite pour vos déplacements habituels. Elle dispose aussi d’une instrumentation numérique ainsi qu’un éclairage à LED. mais le plus important, c’est qu’elle est extrêmement économique : avec un plein de 10 litres, elle roule jusqu’à 400 Km.

Autre guide à lire :   Pourquoi choisir moto avec boite automatique ?

Pour ce qui est du prix, elle est affichée à 4 649 euros.

Yamaha MT-125

Cette nouvelle Yamaha fraîchement mise à jour, a une allure extrêmement moderne, avec un éclairage full LED, ainsi que son instrumentation de dernières générations. Elle est munie d’un moteur de 125 CC, de pile 15 chevaux, avec admission variable à 4 soupapes ; Son ABS de série ainsi que sa silhouette favorisent une manœuvre sécurisante.

Elle est vendue à 4 999 euros, sans options.

KTM Duke 125

D’’origine autrichienne, cette moto est considérée comme un véritable monstre en comparaison au reste de la gamme. Elle est parfaite pour les jeunes motards avides de fortes sensations.

Elle contient un moteur de 15 chevaux et de 12 nm et, est est considéré comme étant des plus performantes des 125 CC. Elle dispose aussi d’un écran TFT avec un affichage personnalisable et réglable. Côté technique, elle est conçue pour être souple dans les amortissements, ce qui lui procure plus de confort pour un prix de 4 849 euros.

Brixton BX 125

C’est une moto avec un look vintage ainsi qu’un confort moderne. Pour ses caractéristiques, elle affiche un éclairage Full Led, un freinage combiné CBS ainsi qu’un compteur digital et un moteur de 11.1 cheveux pour cette gamme de prix qui est affiché à 1 999 euros.

Suzuki GSK-S125

Cette moto japonaise offre de nombreux avantages, qui sont les suivants :

  • elle est légère : son poids ne dépasse pas 133 kg ;
  • sa puissance maximale est de 15 cheveux et 11.5 NM ;
  • elle offre un éclairage LED original et un tableau de bord LCD avec un agencement efficace ;
  • elle dispose d’un ABS Bosch.
Autre guide à lire :   Scooter moto : quels sont les avantages de son utilisation ?

Les critères à prendre en considération avant l’achat d’une moto

Avant d’investir dans une moto, il faudrait en premier lieu vérifier quelques critères, notamment les critères techniques de la catégorie de moto dont vous avez le droit de conduire.

Selon votre budget, essayez de vous procurer le meilleur modèle ; mais n’oubliez pas aussi à vous munir d’un équipement motard de protection complet et de bonne qualité. Mettez aussi un peu d’argent pour les frais de mise en circulation et les primes d’assurance moto.

Pour un début, choisissez des motos basiques, comme les roadsters, les trails, etc. Avec une puissance de moins de 80 cheveux, ces motos sont faciles à entretenir, elles sont économiques en assurance et fiables, en attendant d’acquérir l’expérience indispensable avant d’opter pour un modèle plus puissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *